mercredi 17 août 2011

conditions de vente des chatons

Tout d'abord, les chatons seront vendus pucés, testés FIV-FELV, vaccinés contre la leucose,le coryza et le typhus, puis une filiation ADN sera effectuée.
Ils seront aussi munis d'un pedigree qui pourra être envoyé par l'éleveuse après le départ du chaton dans sa nouvelle famille si non disponible le jour du départ et d'un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire.
Puis, chaque chaton partira avec un échantillon de nourriture pour poursuivre la continuité alimentaire et ainsi éviter les diarrhées.
Enfin, les chatons quitteront notre cocon familial qu'à partir de leurs 3 mois révolus, afin qu'ils soient correctement sevrés et socialisés.




En ce qui concernent les parents des chatons, ils sont tous deux testés FIV-FELV avant chaque saillie, nos femelles reproductrices ne font qu'une portée par an et prendront une retraite bien méritée à nos côtés à l'âge de sept ans maximum afin de préserver leur santé.


Les chatons par sécurité et hygiène ne peuvent être visités avant un mois et demi à deux mois et ne peuvent donc être réservés avant cette date. 
De plus, il est pour nous indispensable de vous rencontrer pour vous parler de chacun d'eux, de leur caractère, leurs affinités et discuter avec vous de vos attentes.

Un chaton Mau Egyptien de compagnie coûte entre 1300 et 1500€ (intervention chirurgicale de stérilisation incluse).  Le prix d'une femelle sera 100€ plus élevé que celui d’un mâle du fait du coût supérieur de la stérilisation.
Un prix inférieur pourra être pratiqué pour un chaton de moindre qualité. Le titre des parents n’étant pas une garantie de qualité, il n’intervient pas dans le prix des chatons.
Les chatons partiront de l'élevage stérilisés (par souci de préservation de la race et parce que nous refusons qu'ils fassent partie d'un programme d'hybridation avec d'autres races) sauf demande contraire (départ chez un éleveur reconnu).
Enfin, un certificat de réservation puis de vente seront signés par les deux parties.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire