lundi 15 août 2022

Epreuves...

Depuis que Khephren est parti rejoindre les étoiles le 19 mai, le malheur a encore frappé.
Quasiment 2 mois jour pour jour après son départ, ce 18 juillet qui devait être une journée de bonheur est devenue une journée de cauchemar...

La journée avait bien débuté avec la naissance de 2 chatons que notre douce Philaé avait mis au monde sans souci puis les contractions se sont arrêtées alors qu'il restait un chaton à naître.
Après avoir vu à l'échographie que le chaton était en souffrance fœtale, une césarienne a été programmée.
1H30 après le début de l'intervention, le téléphone sonne et la terrible nouvelle tombe...
Le vétérinaire m'annonce qu'il a réussi à sauver le chaton mais que Philaé a fait un arrêt cardiaque après s'être réveillée et qu'il n'a pas réussi à la réanimer.
Malgré une anesthésie légère, le stress d'être séparée de ses chatons et la chaleur (il faisait 40°c ce jour là) ont affaibli le cœur de notre princesse.
Arrivée à la clinique vétérinaire, je vais dire au revoir à ma puce et lui fais la promesse de tout faire pour que ses chatons survivent...
Après m'avoir laissée lui dire au revoir, le vétérinaire m'a tendu son chaton qui semblait assez faible, pas très vivace mais qui malgré tout avait l'air de vouloir se battre puisqu'il tétait mon doigt.
Il fallait absolument que je fasse tout ce que je pouvais pour le sauver lui et les petits restés à la maison, pour que tout ça ne soit pas arrivé pour rien, pour qu'il n'y ait pas d'autre drame. 

Voilà ma Phiphi chérie, tes 3 petits gars ont aujourd'hui 4 semaines, se sont de magnifiques chatons plein de vie.
J'ai tenu ma promesse et j'espère que tu vois tes petits grandir et jouer de là où tu te trouves.
Tu nous manques terriblement, RIP ma puce.
Tu vis en eux, on t'aime fort💓💓💓💓

Enfin, je voulais remercier mes amies Sophie, Nathalie et Marylène pour leur soutien, leurs paroles réconfortantes devant mon chagrin et mes doutes quant à ma capacité de m'occuper des chatons.
Aujourd'hui, même s'il m'arrive encore d'avoir des doutes et d'avoir besoin de conseils, je suis heureuse de partager avec vous les moments de joie avec l'envoi de photos et de vidéos de nos pitres ainsi que la prise de poids quotidienne de nos petits su'maus.
MERCI DU FOND DU COEUR !!!💕💕

Merci aussi à toi Mamour, merci pour ton aide au quotidien pour préparer les biberons, nourrir les chatons... et pour ton soutien moral quand j'en ai eu besoin, je t'aime fort du monde ! 💖💖💖💖💖💖

Philaé et son fils Rubeus




On commençait tout juste à se relever cette épreuve que 3 semaines après, le sort s'acharnait de nouveau emportant Gal'Or, notre Loulou que nous avons dû laisser partir en abrégeant ses souffrances.

En avril dernier, nous avons découvert une tumeur mammaire et la radio montrait que des métastases commençaient déjà à se développer au niveau des poumons.
Le vétérinaire avait alors déconseillé l'opération pour éviter la prolifération trop rapide des métastases.

Nous t'avons donc laissé vivre ta vie et promis de te laisser partir quand il le faudrait.

Ce mardi 9 août, 4 jours après avoir fêté ton 11ème anniversaire, ton état de santé s'est malheureusement dégradé et tu as arrêté de manger, toi qui étais une gourmande invétérée.
Nous avons compris qu'il était temps de te laisser partir...

Gal'Or était la fille de Faceth de l'Arbre Perché et de Khephren des Horizons de Bastet et était avec ses 2 sœurs , la première portée de La Cité des Maus. 
Elle laisse un grand vide dans la maison et dans nos cœurs.

Tu es partie rejoindre ton papa et Philaé, RIP Loulou.
Merci pour ses 11 années d'amour, de câlins, de tendresse.
Merci pour tes magnifiques chatons dont tu t'es occupé en vraie maman poule.
Jusqu'à la fin, tu as eu des gestes de tendresse...
Tu nous manques tellement, on t'aime fort !💓💓💓💓


Loulou, sa mère Faceth, et Philaé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire