dimanche 17 avril 2011

Histoire de la chatterie de La Cité des Maus

Tout d'abord, je suis passionnée de chats depuis toute petite ce qui me vaut des tas de surnoms en rapport avec les chats par tous les membres de ma famille : "nouchka", "minouchka", "minette" et j'en passe.
J'ai toujours vécu avec des chats et ne pourrais pas me passer de la présence de ces p'tits félins, de leurs ronrons et de leurs câlins.
Actuellement, nous sommes entourés de 5 chats (rien que ça !) :  2 femelles européennes noires (Shadow et Chipie), un beau matou croisé siamois (Bounty) et un couple de Maus Egyptiens Silver (Khephren et Faceth).
Shadow, 1 an et 11 mois

J'ai connu le Mau en lisant un livre sur les races de chats que mon père m'a offert il y a maintenant 7 ans et j'ai eu un coup de coeur pour cette race. A partir de ce jour, je me suis dis que si je devais avoir un chat de race ce serait un Mau.

L'année dernière, en parlant de chats de race avec mon compagnon, la discussion est venue naturellement sur cette race et nous avons décidé de sauter le pas pour adopter ce petit félin.
Chipie, 1 an et 8 mois
Les recherches sur internet pour trouver des éleveurs de Maus ont donc commencé et nous sommes arrivés sur le site de La chatterie de L'arbre Perché (élevage créé par Christelle Cailleux) sur lequel nous avons découverts les photos de la dernière portée et miracle ! il y avait encore une petite femelle non réservée : Faceth.
Bounty, 3 ans et demi


Nous sommes tombés amoureux de cette petite boule de poils et avons contacté Christelle et avons pris rendez-vous pour venir voir la p'tite merveille à Angers, c'est à environ 450 km de chez nous mais comme nous avions des amis à côté donc cela faisait d'une pierre, deux coups.
Le 29 juin 2010, nous voila donc chez Christelle et là c'est carrément le coup de foudre, nous décidons de la réserver, il nous faudra attendre encore au moins un mois pour venir la chercher mais ça y est c'est sur, mon rêve va se réaliser...
Le 3 août, nous sommes donc revenus chez Christelle pour venir chercher Faceth et depuis la "p'tite pot de colle" fait notre bonheur.
Faceth, 1 an et 1 mois
Avec Faceth, l'envie de faire l'élevage de cette race magnifique est devenue une évidence, il  fallait donc lui trouver un beau matou et les recherches sur internet ont recommencé.
Nous avons trouvé une annonce sur "le bon coin" sur laquelle l'éleveuse expliquait qu'elle devait se séparer de ces chats nous l'avons donc contacté et sommes allés cette fois à côté de Grenoble, voir les chats.
Sur place, nous avions le choix entre 3 matous (3 frères)mais un seul nous a plu c'est ainsi que Khephren est venu rejoindre notre grande famille au mois de novembre.
Khephren, 3 ans et 10 mois
Cependant, je déconseille de prendre un animal déjà adulte et surtout peu sociable avec les humains (Khephren était enfermé dans une petite pièce avec ses 2 frères et sa mère)puisque matou a eu du mal à s'habituer à nous et reste un peu sauvage même si cela s'améliore de jour en jour.

                                                                
nos chats dans tous leurs états

                                                                            

                                                                      

                                                                        
                                                                        

                                                                        

                                              



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire